Index du forum • Portail

-= Généralités =-
Configuration
Configuration +
Maintenance de la DB
Sujets-traceurs
E-Mails multiples
Optimiser la DB
Emoticônes
Edition rapide du titre
Censure
Zones de restriction
-= Portail =-
-= Forums =-
-= Membres =-
-= Groupes =-
-= F.A.Q.=-
-= Fichiers Joints =-
-= BBcodes =-
-= Styles =-
-= Cache =-

Configuration Générale

Cette page vous permet de personnaliser toutes les options générales du forum. Pour personnaliser les options relatives aux utilisateurs ou aux rubriques, utilisez les liens appropriés dans le menu de gauche.

Configuration Générale
»
Configuration du Forum
»
Activation
»
Options Générales
»
Cookies
»
Messagerie
»
Options de base
»
Avatars
»
Emails

Configuration du Forum
Nom de domaine
Port du serveur
Le port sur lequel votre serveur est établi, classiquement le port 80. Ne changez cette valeur que si c'est nécessaire
Chemin du script
Le chemin où phpBB2 est situé relativement à la racine du domaine
Nom du site
Description du site
  
Activation
Désactiver le forum
Rend le forum indisponible à tous les utilisateurs sauf les administrateurs. Vous pouvez en expliquer la raison, qui sera affichée a la place de vos forums.
Oui   Non
Activer la validation des comptes
Détermine les conditions d'activation du compte. Vous pouvez également empêcher les nouvelles inscriptions, et en expliquer la raison si vous le souhaitez.
Aucune  Utilisateur  Administrateur
Désactivé : 
Ré-identification pour acceder au panneau d'administration
Permet de choisir si vous voulez vous ré-identifier pour acceder au panneau d'administration. Il s'agit d'une sécurité mais elle n'est pas indispensable.
Oui  Non
Question de sécurité
Il s'agit d'une question de sécurité contre les robots s'inscrivant sur les forums
Réponse exigée
Il s'agit de la réponse que doit donner une personne pour pouvoir créer un compte
Autoriser les connexions automatiques
Détermine si les utilisateurs du forum peuvent utiliser l'option de connexion automatique
Oui   Non
Expiration de la clef de connexion automatique
Nombre de jours durant laquelle la clef de connexion automatique reste valide. Mettre 0 pour désactiver l'expiration de clefs.
Messagerie e-mail via le forum
Les utilisateurs peuvent s'envoyer des e-mails via le forum
Activé   Désactivé
Intervalle de flood
Nombre de secondes d'attente entre chaque message posté
Intervalle de flood pour la recherche
Nombre(s) de seconde(s) qu'un utilisateur doit attendre entre deux recherches
Nombre de tentatives de connexion autorisées
Nombre maximum de tentatives de connexion qui, s'il est dépassé, bloquera l'utilisateur pendant le temps défini ci dessous.
Temps de blocage
Nombre de minutes durant lesquelles l'utilisateur ayant dépassé le nombre de tentatives de connexions autorisées devra patienter pour pouvoir se connecter de nouveau.
Activer la compression GZip Oui   Non
Activer le délestage du forum Oui   Non
  
Configuration générale du forum
Durée (en seconde) pendant laquelle les membres apparaîssent dans la liste des connectés après un chargement de page
Nombre de sujets par page
Nombre de messages par page
Nombre de messages pour qu'un sujet soit 'populaire'
Langue par défaut
Thème par défaut
Imposer un thème aux utilisateurs
Remplace le thème choisi par l'utilisateur par le thème par défaut
Oui   Non
Fuseau horaire
Format de la date
La syntaxe utilisée est identique à la fonction date() du PHP.
  
Cookies
Ces détails définissent la manière dont les cookies sont envoyés sur l'ordinateur de vos utilisateurs. Dans la plupart des cas, la valeur par défaut sera adaptée. La modification de ces valeurs est recommandé aux utilisateurs avertis : la saisie de valeurs erronées pourrait empêcher vos utilisateurs de se connecter au forum.
Domaine du cookie
Nom du cookie
Chemin du cookie
Cookie securisé
Si votre serveur possède une extension SSL, activez cette option, sinon laissez la telle quelle.
Désactivé   Activé
Durée de la session [ en secondes ]
  
Messagerie
Messages privés Activé   Désactivé
Nombre maximum de messages dans la boîte privée
Nombre maximum de messages dans la boîte d'envoi
Nombre maximum de messages dans la boîte de sauvegarde
  
Options de base des utilisateurs et du forum
Nombre de lettre minimale pour la recherche
Nombre maximum de choix dans les sondages
Autoriser le BBCode Oui   Non
Autoriser les emôticones Oui   Non
Chemin de stockage des émoticônes
Chemin à partir de la racine phpBB, ex: images/smiles
Autoriser le HTML (non recommandé) Oui   Non
Balises HTML admises
Utilisez des virgules pour séparer les balises admises
Autoriser les changements de nom d'utilisateur Oui   Non
Obliger les invités à indiquer un nom d'utilisateur pour poster Oui   Non
Permettre aux membres de supprimer leurs propres comptes Oui   Non
  
Paramètres des avatars
Activer la galerie d'avatars Oui   Non
Autoriser les avatars distants
Les avatars sont liés à partir d'une autre adresse.
Oui   Non
Autoriser l'upload d'avatar Oui   Non
Taille maximum des fichiers d'avatar
Pour les fichiers d'avatar uploadés
Bytes
Dimensions maximales des avatars
(hauteur x largeur en pixels)
x
Chemin de stockage des avatars
Chemin à partir de la racine phpBB, ex: images/avatars
Chemin de la galerie d'avatars
Chemin à partir de la racine phpBB pour les avatars pré-établis, ex: images/avatars/galerie
  
Configuration des e-mails
Adresse e-mail de l'administrateur
Signature des e-mails
Ce texte sera ajouté en bas des e-mails envoyés via le forum
Utiliser un serveur SMTP pour les e-mails
Cochez oui si vous souhaitez envoyer les e-mails via un serveur SMTP plutôt que par la fonction mail() locale.
Oui   Non
Adresse du serveur SMTP
Nom d'utilisateur SMTP
Entrez un nom d'utilisateur seulement si vous serveur SMTP en requiert un
Mot de passe SMTP
Entrez un mot de passe seulement si vous serveur SMTP en requiert un
  

Cette page s'affiche mieux dans un navigateur conforme aux standards
Résolution minimale recommandé 1024 x 768